|
Bonjour ,
Sur une année, les ménages suisses jettent 330 kg d’aliments comestibles par personne, soit l’équivalent de 620 CHF. Ce gaspillage s’explique souvent par le fait que les gens achètent trop, ne mangent pas les aliments dans les temps, les jettent alors qu’ils sont encore bons ou les stockent mal. De plus, une quantité importante d’aliments n’arrivent jamais sur les étals parce qu’ils ne correspondent pas aux normes. C’est le cas par exemple de carottes biscornues ou de pommes tachées. Cliquez ici pour lire l’entretien avec une experte.
|